Frame differences,les différences de cadres
Posted: Sun Jan 31, 2016 7:33 pm
Salut a tous.
It has come to my attention that there is on many frames a subtle difference between home market and export models to countries with driving on the right.
This area of difference is the attached by bolt rear sub frame,. the difference is the points for mounting the tyre pump, on export models, at least to France, the mounting is on the left side . This may not be for all models, however for early, up to 1954 G9 models this seems to be the position.
I do not know if this was done at the factory, or was done by the distributor.
If any members have information on this change, I am sure it will be of use to some people carrying out a restoration
Il est venu à mon attention que il ya de nombreux cadres une différence subtile entre les modèles sur le marché intérieur et à l'exportation vers des pays à conduite à droite.
Cette zone de la différence est attaché par le châssis arrière sous boulon,. la différence est les points pour le montage de la pompe de pneu, sur les modèles d'exportation, au moins en France, le montage est sur le côté gauche. Cela peut-être pas pour tous les modèles, mais pour le début, jusqu'à 1954 modèles G9 cela semble être la position.
Je ne sais pas si cela a été fait à l'usine, ou a été effectuée par le distributeur.
Si tous les membres disposent d'informations sur ce changement, je suis sûr que ce sera utile à certaines personnes effectuant une restauration
It has come to my attention that there is on many frames a subtle difference between home market and export models to countries with driving on the right.
This area of difference is the attached by bolt rear sub frame,. the difference is the points for mounting the tyre pump, on export models, at least to France, the mounting is on the left side . This may not be for all models, however for early, up to 1954 G9 models this seems to be the position.
I do not know if this was done at the factory, or was done by the distributor.
If any members have information on this change, I am sure it will be of use to some people carrying out a restoration
Il est venu à mon attention que il ya de nombreux cadres une différence subtile entre les modèles sur le marché intérieur et à l'exportation vers des pays à conduite à droite.
Cette zone de la différence est attaché par le châssis arrière sous boulon,. la différence est les points pour le montage de la pompe de pneu, sur les modèles d'exportation, au moins en France, le montage est sur le côté gauche. Cela peut-être pas pour tous les modèles, mais pour le début, jusqu'à 1954 modèles G9 cela semble être la position.
Je ne sais pas si cela a été fait à l'usine, ou a été effectuée par le distributeur.
Si tous les membres disposent d'informations sur ce changement, je suis sûr que ce sera utile à certaines personnes effectuant une restauration